Mission et vision

La mission

  • Offrir ainsi aux familles démunies ou non de Trois-Rivières des activités et des services d’éducation, d’accueil et de relation d’aide.
  • Intégrer les aînés dans l’action bénévole reliée à ces activités et services auprès de familles afin de leur permettre de retrouver un rôle actif et revalorisant au sein de la famille et dans la société par leur expérience et leur vécu.
  • Briser l’isolement, l’insécurité, le sentiment d’inutilité et l’inactivité des personnes âgées en leur redonnant un rôle actif et social auprès des enfants, des adolescents et des jeunes adultes (rôle éducateur, raconteur, artiste, historien, etc.) et par leur connaissance de la vie, les aider à mieux s’intégrer dans la société.

 

La vision

La Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières est connue et reconnue comme un lieu d’implication citoyenne d’aînés bénévoles dans une maison accueillante. L’esprit de grand-parentalité, le lien inter-générations et le partage des savoirs y sont favorisés par des activités et des services adaptés aux besoins de la communauté.