JOURNAL PART'ÂGE TA PLUME  - Recherche de bénévoles

C'est un projet de journalisme intergénérationnel qui permettra la collaboration des aînés et des adolescents dans la création d'un journal intergénérationnel en participant à toutes les étapes. 

 

Nous recherchons activement d'aînés et d'adolescents qui désirent s'impliquer dans la communauté, qui aiment relever de nouveaux défis et qui ont une passion pour l'écriture. Ils participeront à des rencontres où ils pourront échanger entre eux et aussi écrire ensemble. Celles-ci permettront une belle collaboration entre les aînés et les adolescents.

 

De plus, ce projet permettra aux bénévoles de s’épanouir et de se sentir pleinement accompli. 

Ils pourront s'impliquer entre-autre dans:

  • Photographie
  • Ateliers divers
  • Activités
  • Articles / Chroniques
  • Rencontre avec des adolescents

 

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à communiquer avec Claudia Pérusse, chargée de projets intergénérationnels, par téléphone : 819-693-6677 ou par courriel : projets@mgptr.com

 

 

Ci-dessous, vous retrouverez le premier numéro du journal Part'âge ta plume.

Télécharger
MGPTR_journal_hiver_2022.pdf
Document Adobe Acrobat 2.8 MB

LES ATELIERS DES PETITS APPRENTISS'ÂGES INTERGÉNÉRATIONNELS - Recherche de bénévoles

Vous serez appelés à faire la conception et la réalisation d’une série d’ateliers et de jeux rassembleurs, sportifs et communicatifs, pour les enfants de 0 à 5 ans. Tout en favorisant la lecture, l'écriture et les mathématiques.

 

Ces ateliers ludiques se résumeront à la lecture de contes et histoires, à animer des jeux de logique et d’association et à faire découvrir les lettres et les mots en développant aussi la motricité fine des tout-petits.

 

Afin d’offrir un contenu éducatif, une étudiante en orthophonie et des éducatrices à la petite enfance se rejoindront au projet.  Elles aideront les bénévoles dans la création de ces ateliers.

 

Puis, quand les ateliers seront réalisés, les bénévoles se déplaceront dans les CPE pour animer ceux-ci.

 

 

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à communiquer avec Claudia Pérusse, chargée de projets intergénérationnels, par téléphone : 819-693-6677 ou par courriel : projets@mgptr.com